Hèlène et ses multiples titres.

Publié le par Vaulx populi

La nouvelle lubie de Notre Cher Député Maire serait l’accumulation des titres. Ainsi, en plus d’être Député Maire, Madame Hélène Geoffroy est également Vice-présidente du Grand Lyon et donc de la future Métropole. A la vue de son emploi du temps très chargé on se demande si Vaulx-en- Velin est sa priorité.

En premier lieu, un petit bilan comptable s’impose ! En tant que Maire, Madame Geoffroy perçoit une indemnité mensuelle de 3 421,32 euros mais à cela s’ajoute son indemnité de Député qui s’élève à 5514,68 euros par mois. Mais rassurez-vous, chers vaudais, les indemnités perçues au titre de Maire ne peuvent être cumulées que dans la limite d'1,5 fois le montant de l'indemnité de base d'un député (fixée à 5514,68 euros). Un député qui cumulerait plusieurs mandats ne peut donc pas toucher plus de 5514,68 X 1,5 = 8272,02 euros par mois.

Donc, la « pauvre » Hélène Geoffroy est plafonnée à 8272.02 euros, mais cela ne s’arrête pas là du fait de son nouveau titre de future Vice- Présidente de la Métropole elle va percevoir 2231 euros par mois, soit un total mensuel de 10 503 euros. Bingo Hélène a gagné à l’Euro Millions !!...

Cette somme paraît plus qu’indécente en ces temps de crise : le gouvernement Valls( dont notre Maire est un bon soldat), en annonçant une réduction des dépenses publiques de 50 milliards devrait plutôt se pencher sur le train de vie démesuré de certains de nos élus.

Pour rappel, Vaulx est dans les 5 villes les plus pauvres de France en terme de revenus par habitant car le revenus moyen d’un Vaudais est de 1006 euros par mois (inférieur au SMIC). Mais une nouvelle fois, amis Vaudais, ne vous inquiétez surtout pas ! … Notre Maire qui dispose de l’un des plus hauts revenus de la Ville si l’on cumule toutes ses indemnités comprend les problèmes des Vaudais tels le chômage ou la précarité.

Et surtout n’oubliez pas !... notre cher Maire a voté la Loi contre le cumul des Mandats !!!!!!!!!!!!!!! (mais elle ne prenait pas de risque puisque la loi sur le cumul ne s’appliquera qu’après 2017 !...merci bien !...

Il faut également préciser que notre chèr(e) maire à fait voter au dernier Conseil municipal des frais de représentations s’élevant à 30 000 euros, alors que cette dernière dispose en tant que Parlementaire d’une indemnité de 6000 euros pour des frais divers, cette indemnité ne faisant l’objet d’aucun contrôle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article