Hélène Geoffroy, l’éternelle absente…

Publié le par VaulxPopuli

Notre chère Maire cumularde Hélène Geoffroy brille par son absence ces derniers temps. En effet celle qui avait promis de faire de Vaulx-en-Velin sa priorité lors de la campagne(les Socialistes étant passés maîtres dans l’art du mensonge) a bel et bien tenus une promesse de gascon. Il apparaît manifestement difficile pour cette dernière de concilier sa fonction de Maire avec celle de Député et de Vice Présidente du Grand Lyon.

Deux éléments illustrent cette absence :

En Premier lieu, l’absence remarquée de notre Maire lors de l’incendie criminel du Gymnase Jesse Owens. En effet, le 5 Mai dernier en fin d’après midi, il était ravagé par les flammes. Ce gymnase, tout juste inauguré il y a un an et demi, permettait à de nombreux jeunes vaudais et vaudaises licenciés dans des associations sportives de pratiquer des sports divers et variés. Le Centre de loisirs accueillant des enfants le Mercredi et le Samedi a du également être fermés par mesure préventive pour une durée de deux mois. On a ainsi pu remarquer lors de cette incendie la présence de l’ex-maire Bernard Genin et de nombreux élus de la mandature précédente : Marie France Vieux-Marcaud, Paul Boghossian. Etaient également présents Philippe Moine ainsi que Sacha Forca et Christiane Perret. Coté majorité municipale on a pu apercevoir Monsieur Didion, Monsieur Hagoun et Monsieur Bertin, mais où était notre chère Maire ?... Eh bien elle était tout simplement à Paris dans l’hémicycle de l’assemblée nationale, néanmoins elle aurait pu être représentée par son adjoint au Sport, Ahmed Chekhab qui a lui aussi brillé par son absence lors du dernier Conseil Municipal.

Notre chère Maire était également absente lors de la cérémonie d’hommage à Nassredine Hassani, conseiller municipal délégué à la Culture lors du mandat précédent. Au delà des clivages politiques cet homme était apprécié par bon nombres de vaudais pour son intégrité et sa réelle dévotion pour le développement des initiatives culturelles à Vaulx.

Ces deux événements ne sont pas des détails, Madame Geoffroy qui n’a cessé de dénoncer l’absentéisme et l’immobilisme de l’ancienne équipe municipale bat tous les records en termes d’absence depuis sa prise de fonction… Mais rassurez-vous ces absences peuvent être atténuées par la visite de nombreux ministres : en effet à chaque semaine les vaudais ont droit à la sacro-sainte visite d’un membre du gouvernement. Notre chèr(e) maire, bon petit soldat du Gouvernement a sans doute conclus en toute discrétion une délégation de service public en faveur de Matignon pour la gestion des affaires communales à Vaulx-en-Velin.

Eh oui Madame la Maire, être le premier magistrat de la ville est un job à plein temps. Or le fait de n’être présent à Vaulx-en-Velin que deux jours par semaine est un manque total de respect à l’égard des vaudais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article