"Dépucelage" pour le nouvel adjoint au Sport

Publié le par Vaulx Populi

Dans le Progrès du 11 Avril dernier, nous pouvions lire la chose suivante: Soirée bizutage à l’OMS pour Ahmed Chekhab, nouvel adjoint aux Sports."

- Il convient de préciser qu'est ce que l'OMS et quelle et sa fonction:

L'office Municipal des Sports de Vaulx-en-Velin est une association loi 1901 au service des associations, des clubs sportifs de Vaulx-en-Velin et de leurs adhérents. Créée en 1969, cette structure fêtera d'ici deux ans ces 45 ans

Cette association a avant toute chose une fonction consultative, elle dispose de trois commissions qui rendent chaque année des rapports détaillés permettant d'aider la municipalité et le service des Sports à prendre des décisions en prenant connaissance des attentes des licenciés de ces clubs de Sport et des Vaudais. L'OMS dispose de deux salariés à savoir sa directrice et un Secrétaire général.

Ainsi le jeudi 10 Avril à eu lieu le premier CA depuis le changement d'équipe municipale. A l'issue de ce CA ou était présent Ahmed Chekhab, le nouvel adjoint aux Sports, le Président de l'OMS à présenté sa démission en invoquant le motif suivant:" je n’ai pas envie de travailler avec des gens de gauche qui se marient avec des gens de droite;" Le nouvel Adjoint au Sport se faisant bousculé par l'ensemble du Bureau de l'OMS.

Ce dernier faisant référence à l'alliance contre nature entre Hélène Geoffroy et la liste citoyenne conduite par Stéphane Bertin ( qui n'avait de citoyenne que le nom) car comme l'a souligné Philippe Moine elle était essentiellement composée de gens ayant le curseur politique Droite.

Peut-on dès lors reprocher à cet homme sa franchise et son franc parler, ce dernier ayant été droit dans ses bottes et à assumé ses convictions jusqu'au bout.

Suite à cet démission c'est Monsieur Damianak i( président du VBC) qui à été élu Président de l'OMS.

La réaction de notre nouvel Adjoint aux Sports suite à cette démission est la suivante:" il est dommage de faire de l'OMS et du monde du Sport un reflet des divisions politiques."

Monsieur Chekhab arrêter de prendre les vessies pour les lanternes !!!

Le Sport à été toujours l'objet d'une instrumentalisation, d'ailleurs ne diton pas que le Sport est le reflet de la Société ?

Souvenez-vous de la victoire de Jesse Owens lors des Jeux-Olympiques de Berlin de 1936 faisant un beau pieds de nez aux Nazis et leur idéologie nauséabond et que dire du boycott des Jeux Olympiques de Moscou et de Los Angeles respectivement boycotté par les Américaines et les Soviétiques ( cela n'avait évidement rien de politique), ou encore plus récemment de la menace de boycott des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 suite aux événements au Tibet.

Mais revenons à Vaulx-en-Velin,les organisations et clubs sportifs doivent être des acteurs à part entière de la vie municipale, ainsi nous espérons que la nouvelle équipe municipale œuvrera en partenariat avec l'OMS pour que le Sport à Vaulx-en-Velin soit un vecteur d'émancipation social pour tous, tous en conciliant le Sport de Haut Niveau avec le Sport "pour tous" et notamment pour les enfants Vaudais. Et cela est possible Vaulx-en Velin après Lyon est la commune de l’agglomération qui compte le plus d'associations sportives, Sur ces deux dernières années trois joueurs formés au FC Vaulx ont signé un contrat pro, et ceci n'est pas un exemple isolé les cas de réussite par le Sport sont nombreux à Vaulx-en-Velin.

Il convient de noter que dans un rapport récent, notre Ville était celle qui investissait le plus par habitant pour le développement du sport. Notamment à travers la mise en place de Noël Sport et de l'été en Sport qui permettait à bon nombre de jeunes Vaudais de découvrir gratuitement de nouvelles activités sportives qu'ils n'auraient pu découvrir en temps normal. Certains indicateurs ne trompent pas, sur les 10 dernières années notre ville à été cité à trois reprises par le journal l’Équipe pour le Challenge de la ville la plus sportive. Notre Ville est dotée d'infrastructures sportives de qualités et compte de nombreuses associations sportives aussi diverses et variées les unes que les autres, assurant un bon panel représentatif du Monde sportif dans sa globalité.

Saluons le travail effectué par l'ancienne équipe municipale pour qui à conduit à ce que Vaulx en Velin soit reconnu nationalement en terme de pratique sportive, nous espérons que la nouvelle équipe municipale s'inscira dans la continuité pour que le Sport vive et soit accessible à tous à Vaulx-en-Velin.

Au boulot et vite Monsieur Chekhab !!!!!

"Dépucelage" pour le nouvel adjoint au Sport
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article