Said Yahiaoui ou le grand Vizir qui voulait être calife à la place du calife.

Publié le par Vaulx Populi

Dans le Progrès du 11 Avril nous apprenons que l'ex Premier Adjoint de Monsieur Genin, à savoir Monsieur Saïd Yahiaoui à conjointement annoncé avec Dorra Hannachi sa volonté de former leur propre groupe au sein du Conseil Municipal et ainsi de faire scission avec le groupe d'opposition " la Gauche citoyenne".

Mais qui est donc ce Grand Vizir ?

. Ainsi après avoir été Directeur Genéral des Services de la Ville de Vaulx-en-Velin, il est nommé par Bernard Genin comme Première Adjoint en charge des finances. Maitre de Conférence en économie à l'université Lyon 2.

Mais rassurez-vous Le Grand Vizir est un coutumier du fait , passé maitre en l'art de la déstabilisation politique, ainsi à l'été 2013 ce dernier tente une "révolution de Palais" en voulant destituer Bernard Genin, mais ce dernier est vite mis en minorité par le reste de l'équipe municipale et doit donc renoncer à sa mascarade ( n'est pas Raspoutine qui veut). Mais le Grand Vizir remet ça en Septembre dernier en organisant une "grande" Assemblée intitulé les amis de Saïd dont le but est de lancer la campagne municipale avant l'heure et de montrer les muscles pour disputer le leadership à Bernard Genin. Le tout étant bien évidement fait publiquement afin de déstabiliser Bernard Genin et ainsi donner du grain à moudre à l'opposition qui s'est engouffrée dedans. Le résultat de cette réunion fut également un flop. Cette guéguerre faisant les choux-gras de la Presse locale.

Les tensions entre les deux hommes semblaient s'être apaisées pendant la campagne, mais à force de chasser le naturel ce dernier reviens au galop. Ainsi Le Grand Vizir Saïd apparemment mécontent de n'avoir pu obtenir la Présidence du groupe d'opposition au Conseil Municipal crée son propre groupe avec l'autre élue IC à savoir Dorra Hannachi. l'action de ce dernier étant soutenus par l'UDV (Union des Voix) de Laurent Patry.

Comble de l'ironie, ce même Laurent Patry qui dans l'article du Progrès dénonce les rendez-vous manqués par Bernard Genin détient le glorieux record du taux de participation le plus bas au Conseil Municipal de la mandature. Et oui cela n'est pas une blague Laurent Patry était conseiller municipal le mandat précédent et qui s'en souvient jusqu'à cette résurrection médiatique.C'est donc le serpent qui se mord la queue.

Les Vaudais ont-ils réelement besoin d'assister à ce spectacle que l'on peut assimiler à des basses manœuvres politicardes.

La Ville de Vaulx-en-Velin est l'une des villes de France ou le taux d'abstention est l'un des plus élevées, est-ce ce genre de spectacle qui va ramener les Vaudais vers les urnes ? Dans une société ou le désenchantement du politique est la norme et ou fleurissent des discours comme Gauche/Droite tous pourris ce ne sont pas de tels règlements de comptes qui vont faire évoluer la chose. Au contraire de telles mascarades font le nid du FN et des réactionnaires de toutes sortes. .

Il est donc nécessaire d'avoir une réelle opposition de Gauche comme de Droite au Conseil Municipal afin que l'ensemble des Vaudais se sente représenté. Cette opposition se doit d'être constructive en apportant des projets alternatifs comme le Shadow cabinet en Grande Bretagne et ne doit pas être dans l'opposition permanente et stérile. Ainsi le Grand-Vizir en formant son propre groupe qui ne représente que lui même et qui ne sera constitué que de deux élus participe amplement au morcellement de l'opposition.

Said Yahiaoui ou le grand Vizir qui voulait être calife à la place du calife.
Said Yahiaoui ou le grand Vizir qui voulait être calife à la place du calife.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GIORDANO 06/12/2014 08:07

Bonjour,
Je suis ami avec vous sur facebook. Mais je ne connaissais pas le blog ! pas mal du tout !

Bravo ! Et superbe cette article !! Sur Saïd le Vizir.

Stéphane